Quelles sont les erreurs à éviter lors de la vente d'une maison à Aiguefonde ?

Partager sur :
Quelles sont les erreurs \u00e0 \u00e9viter lors de la vente d'une maison \u00e0 Aiguefonde ?

Avant de mettre en vente une maison à Aiguefonde, prenez connaissance des erreurs qu’il ne faut surtout pas commettre afin de ne pas retarder la procédure. 

N°1 : publier une annonce avec des photos floues

Les images que vous insèrerez dans votre annonce doivent être bien nettes, non pixelisées et lumineuses. Elles doivent mettre le potentiel du bien en avant. Sachez que certains propriétaires n’hésitent pas à embaucher un photographe professionnel pour obtenir de belles photos. Après tout, ce sont elles qui vont éveiller l’intérêt des acheteurs. 

N°2 : présenter un dossier de vente incomplet

Les premières visites ne doivent être effectuées que lorsque votre dossier de vente sera complet. Pour s’en assurer, passez en revue la liste des documents de vente importants. Parmi eux, il y a l’acte de propriété, les rapports des diagnostics techniques, les documents relatifs à la copropriété si la maison à vendre fait partie d’un lotissement ou d’une copropriété horizontale, les documents concernant le propriétaire et les documents relatifs à de récents travaux. En plus d’être au complet, les pièces doivent être à jour. 

N°3 : indiquer un prix de vente trop élevé

Avant toute vente immobilière, il convient de faire entreprendre une estimation de la valeur du bien. Cela permet d’indiquer un prix en accord avec les tendances du marché local. Même si le propriétaire peut réaliser l’évaluation lui-même, sachez que l’aide d’un professionnel reste conseillée pour s’éloigner de toute émotion pouvant fausser le résultat. 

N°4 : jouer au contrôleur fiscal

Même si on comprend votre souhait de traiter avec un acheteur solvable, vous ne ferez que le faire fuir si vous enquêtez sur l’état de ses finances comme le ferait un contrôleur fiscal. Le mieux est de lui poser clairement la question concernant le mode de paiement envisagé et concernant ses ressources.