Quelles sont les exigences requises pour obtenir un crédit immobilier à Pont-de-Larn ?

Partager sur :
Quelles sont les exigences requises pour obtenir un crédit immobilier à Pont-de-Larn ?

Pour effectuer un investissement immobilier à Pont-de-Larn, la souscription d’un crédit immobilier est souvent indispensable pour les particuliers. Cette aide financière leur permet de financer la transaction jusqu’au bout. Notez cependant que pour décrocher ce prêt, l’investisseur doit remplir diverses exigences instaurées par les banques. Découvrez lesquelles.

Un taux d’endettement minimal

Le seuil moyen à ne pas dépasser est de 33 % des revenus mensuels. Il varie cependant d’un investisseur à un autre, car le taux d’endettement admis pour un fonctionnaire célibataire et un fonctionnaire ayant cinq personnes à charge n’est pas le même. Le premier conservera un reste à vivre suffisant même si les mensualités à payer dépassent les 33 % alors que le second devra s’assurer de ne pas dépasser ce seuil, afin d’avoir un reste à vivre suffisant pour nourrir sa petite tribu. 

Un apport personnel maximal

Financé par les fonds propres de l’investisseur, l’apport personnel doit pouvoir couvrir au moins 10 % de la transaction. Si l’acheteur peut apporter davantage, sa banque n’en sera que plus motivée. Cela lui prouve effectivement que le candidat au crédit est prêt à prendre le même risque qu’elle en investissant ses économies dans ce projet. Il est cependant conseillé de ne pas investir la totalité de son épargne dans l’achat, car vous pourrez avoir besoin d’argent supplémentaire pour effectuer quelques travaux. 

Une situation professionnelle stable

Une personne qui s’apprête à demander un crédit immobilier doit auparavant étudier attentivement ses finances. A-t-elle les moyens de payer les mensualités qu’un prêt implique ? Dispose-t-elle d’assez d’années d’activité devant elle pour pouvoir rembourser la totalité de son crédit ? A-t-elle un emploi stable, justifié par un CDI, qui lui promet un bel avenir au sein de la société qui l’emploie ? Si toutes les réponses sont positives alors oui, elle a des chances d’obtenir son crédit. Il ne reste plus à banque qu’à étudier son parcours bancaire et là, d’autres points peuvent nuire à sa solvabilité : compte à découvert tous les mois, mensualités en retard…