Achat immobilier à Aiguefonde : conseils pour acheter moins cher

Partager sur :
Achat immobilier à Aiguefonde : conseils pour acheter moins cher

Vous projetez d’investir dans la pierre et vous êtes justement en quête d’un bien qui corresponde à vos besoins et à votre budget ? Découvrez quelques astuces pour réduire le budget à investir sans pour autant sacrifier vos critères de recherches.  

La négociation

Négocier le prix de vente affiché est courant lors d’un achat immobilier à Aiguefonde. Le but n’est pas de marchander comme on le ferait sur un marché aux puces, mais de faire une offre d’achat indiquant un prix inférieur à celui demandé. Si l’acheteur est libre d’indiquer le montant qu’il juge juste, le vendeur n’est pas contraint de l’accepter. Il peut seulement ne pas donner suite à votre proposition et opter pour une meilleure offre. 

Notez que la marge de négociation généralement adoptée par les propriétaires est de 3 %. Essayez donc de ne pas demander un rabais trop important. 

L’emplacement

L’emplacement d’un bien immobilier impacte grandement son prix. Pour acheter moins cher, axez vos recherches vers les quartiers en devenir. Au moment de vos recherches, ils ne sont pas forcément attrayants, mais les nombreux projets de développement qui y sont en cours promettent un avenir meilleur. Assurez-vous cependant que ces projets ont bien lieu et qu’ils vont améliorer le quotidien des habitants. 

Vérifiez également que les futurs bâtiments en construction ne risquent pas de gêner votre quotidien. Il se peut effectivement qu’un immeuble en construction en face du bien convoité risque de vous cacher la vue. 

Les travaux

Si les travaux ne vous font pas peur, il peut être intéressant d’acheter un bien avec travaux puis de le rénover ou de l’achever (en cas de bien inachevé) par la suite à votre rythme. Ces biens coûtent moins cher et le budget à injecter n’est pas forcément astronomique. Consultez néanmoins la liste des améliorations à faire et demandez un devis détaillé avant de vous décider.

Vérifiez si vous pouvez bénéficier d’aides à la rénovation afin de réduire davantage le coût du bien. Vous pouvez aussi y aller petit à petit, en fonction de vos moyens.