Vente immobilière à Aiguefonde : comment convaincre les acheteurs d'investir malgré la crise ?

Partager sur :
Vente immobilière à Aiguefonde : comment convaincre les acheteurs d'investir malgré la crise ?

Avec la situation économique actuelle, les particuliers sont de plus en plus nombreux à reporter leur projet d’investissement immobilier, voire à l’annuler carrément. L’agent immobilier doit alors présenter les bons arguments pour espérer conclure une vente immobilière à Aiguefonde. En voici quelques-uns.  

L’immobilier est une valeur refuge

Si vous souhaitez convaincre les acheteurs à signer le chèque, l’un des arguments principaux à développer auprès d’eux est que l’immobilier reste une valeur refuge malgré la crise. En effet, même si la situation économique mondiale se dégrade à cause de la crise sanitaire, l’inflation, les guerres…, un investissement immobilier, lorsqu’il est bien planifié, offre une rentabilité de l’ordre de 3 à 8 %. Il est également possible de bénéficier d’une réduction d’impôts grâce aux dispositifs de défiscalisation mis en place. 

Un bien immobilier permet de se protéger contre la crise

Lorsqu’on est propriétaire de sa résidence principale ou d’un bien immobilier loué, on est plus à l’abri de la crise. Dans le premier cas, on n’a pas à se préoccuper de loyers à payer. Dans le second cas, on perçoit des revenus supplémentaires mensuels pour faire face à l’inflation. Et en cas de besoin urgent d’argent, il reste toujours possible de revendre le bien avec la possibilité de faire une plus-value. Dans le cas où le marché de l’immobilier s’effondre, sachez que votre bien ne sera pas le seul à perdre de la valeur. C’est l’ensemble des biens immobiliers qui vont voir leur prix baisser ce qui signifie que si vous vendez à faible prix, vous aurez quand même la chance d’en racheter un autre à bas prix pour rester propriétaire.