Comment lire une annonce avant un achat immobilier à Aussillon ?

Partager sur :
Comment lire une annonce avant un achat immobilier à Aussillon ?

Lorsqu’on parcourt les annonces immobilières, on découvre des termes qui reviennent, mais qu’on ne comprend pas vraiment. Quels sont ces termes et que signifient-ils réellement ? Décryptage …

Le bien est situé dans un « quartier en devenir »

Lorsqu’on s’apprête à faire un achat immobilier à Aussillon, il est fort possible que vous tombiez sur ce genre d’expression. Que suppose-t-elle réellement ? Ce terme signifie que le bien se situe dans un quartier qui gagne en notoriété. Y investir maintenant est alors intéressant, car la plus-value du bien augmentera dans les années à venir.  

Le bien a un « fort potentiel »

C’est un terme qui revient également dans les annonces immobilières, mais que signifie-t-il ? C’est une expression à prendre avec des pincettes, car il se réfère généralement à un bien à moderniser ou à restaurer. Si vous espérez pouvoir emménager de suite, ces annonces sont à éviter. 

Le bien est qualifié de « coup de cœur »

Ce terme est à privilégier, car il permet souvent d’investir dans une valeur sûre tant en termes de qualité que de prix. En gros, c’est une belle opportunité à saisir, mais attention, prenez quand même le temps de le visiter et de bien étudier les diagnostics immobiliers surtout s’il s’agit d’un bien immobilier ancien.

Les mentions F/F1/F2 et T/T1/T2

Bien que ce soit des mentions soient considérées comme comprises par tout le monde, il n’en est rien. Le « F » se réfère à la fonction du bien tandis que le « T » indique le type de bien. Le nombre qui les suit indique ensuite le nombre de pièces principales sans prendre en compte la salle de bain et la cuisine.

« Cuisine équipée » VS « cuisine aménagée »

La « cuisine équipée » est pourvue, à part le mobilier de cuisine, de plaques de cuisson et de réfrigérateur. La « cuisine aménagée », quant à elle, se limite aux meubles de cuisine. Il vous revient d’installer les appareils électroménagers nécessaires.